Nos Parcours & Expériences

Stéphane Cauchies, un consultant d’expérience internationale

Après avoir obtenu un BAC en commerce en 1991, il a étudié à l’I.C.A.R.T (Institut Supérieur des Carrières Artistiques) à Paris. Il passe ensuite un an à l’Hôtel Drouot à Paris chez le célèbre commissaire-priseur Pierre Cornette de Saint Cyr.

En 1994, il quitte Paris pour le Canada, à Montréal où il collabore avec Iegor de Saint Hippolyte à l’Hôtel des Encans. Là il dirige les départements des livres rares, documents historiques, art asiatique et objets de curiosités et de collection.

Découvertes historiques et enchères records se succèdent pendant 13 ans. Il collabore avec les grandes institutions et participe à de nombreuses émissions de radio et télévision.

Il décide alors d’approfondir sa connaissance du marché en se tournant vers l’art contemporain et dirige la galerie Orange à Montréal. Il participe aux grandes foires internationales.

En 2012, il revient en Europe et s'associe à la maison de ventes aux enchères Millon Bruxelles pour laquelle il tiendra le marteau des ventes de bijoux et design jusqu’en avril 2018.

Ses compétences aiguisées et fort d’une expérience internationale du marché de l’art, Stéphane Cauchies ouvre alors son cabinet et continue de faire ce qu’il l’a toujours passionné, défendre aux mieux l’intérêt de ses clients dans la conservation, la vente, l’achat ou la donation d’œuvres d’art.

Charlotte André, une conseillère polyvalente

Charlotte étudie les Communications appliquées (Spécialisation publicité - approche internationale) à l’IHECS et obtient son Master en 2010.

Elle quitte ensuite la Belgique pour un voyage d’un an en Amérique Latine. En prenant cette distance elle réalise que le secteur de la publicité ne correspond pas à sa personnalité.

A son retour, elle est engagée par l’imprimerie Paperland, une maison familiale reconnue pour un travail de haute qualité et à taille humaine.  Elle y gère la communication générale, développe un e-commerce et se charge des rapports avec les clients en Espagne.

En 2014, en parallèle, elle rejoint l’asbl naissante WAPA International, une association venant en aide aux ex-enfants soldats dans des pays post-conflit. Elle s’y charge également de communication générale et d’organisation d’événements avec les deux fondatrices.

C’est en 2017, ressentant un besoin de plus d’indépendance et au hasard d’une rencontre amicale, qu’elle change de direction et se lance dans l’aventure immobilière. Elle effectue son stage au sein de l’Agence Washington, située dans la très dynamique commune d’Ixelles. Elle y apprend toutes les facettes du métier en travaillant en étroite collaboration avec les propriétaires et amis.

En 2020, les gérants souhaitent cesser leurs activités et c’est tout naturellement que Charlotte rachète et reprend les rênes de l’agence, qu’elle gère avec énormément d’énergie et d’envie.